Dacia Domine le Marché Automobile Marocain avec éclat au Premier Trimestre 2024
17 avril 2024 4374 vues
0 commentaire

Dacia Domine le Marché Automobile Marocain avec éclat au Premier Trimestre 2024

Dans un marché des véhicules particuliers au Maroc en pleine évolution, Dacia se démarque une fois de plus en confirmant son leadership indiscutable. Au premier trimestre 2024, la marque au losange a su s'imposer avec brio, affichant une part de marché VP impressionnante de 28,4%, soit une augmentation remarquable de 4,8 points par rapport à l'année précédente. Cette performance remarquable ne fait que souligner le statut de Dacia en tant que marque de prédilection des Marocains, grâce à son incomparable rapport qualité-prix.

Avec pas moins de 9 024 véhicules vendus, enregistrant une augmentation significative de 13,5% par rapport à la même période l'année précédente, Dacia confirme son ascension constante sur le marché automobile marocain. Cette réussite fulgurante repose sur les épaules de ses modèles phares, qui ont su captiver l'attention et conquérir le cœur des consommateurs.

«Dacia reste la marque préférée des Marocains grâce à sa gamme de nouvelle génération. Au premier trimestre 2024, la marque enregistre une véritable croissance et confirme son succès avec 28,4% de part de marché VP. Forte de ses 3 modèles piliers (Sandero, Logan, et Duster ) tous leaders de leurs segments, Dacia ajoute un autre modèle n 1 de son segment: Dacia Spring , la citadine 100% électrique la plus abordable du marché, avec une autonomie de 305 km. Dacia poursuit sa  dynamique dans le Royaume et prépare le terrain pour l’arrivée prochaine de Jogger , la voiture familiale de 5 ou 7 places. » Fabrice Crevola Directeur Général de RENAULT Commerce Maroc et de la marque Dacia au Maroc.

Les nouvelles générations de Sandero et Logan, fièrement produites au Maroc, se hissent au sommet du podium des meilleures ventes du marché automobile. Leur design innovant et leurs performances exceptionnelles en font des incontournables pour les conducteurs à la recherche de qualité et d'efficacité.

Les trois piliers de la marque, Sandero, Logan et Duster, jouent un rôle essentiel dans cette success-story, occupant tous les trois une place de choix dans le Top 10 des ventes toutes marques confondues.

- La Sandero se hisse au rang de citadine la plus prisée, avec 3 737 ventes réalisées au premier trimestre, confirmant ainsi sa popularité indéniable auprès des conducteurs urbains.

- La Logan fait sensation avec une part de segment impressionnante de 83,3% dans la catégorie des berlines tricorps, cumulant ainsi 3 059 nouveaux exemplaires écoulés depuis le début de l'année.

- Le Duster demeure le SUV incontesté, avec 1 961 ventes enregistrées au premier trimestre, séduisant les amateurs d'aventure et d'évasion.

- Enfin, le Spring, véhicule électrique au rapport qualité-prix imbattable, reste en tête de son segment avec 24,8% de part de marché, totalisant 56 véhicules vendus au premier trimestre.

L.A. Pour Le Guide Auto Maroc, Avril 2024

Source : Communiqué Dacia Maroc