Découvrez l'histoire fascinante de Smart, de ses débuts révolutionnaires à son virage électrique audacieux. Plongez dans l'univers de cette marque emblématique qui redéfinit la mobilité urbaine.
Découvrez Lynk & Co, la marque automobile qui bouscule les codes. Née de l'alliance Geely-Volvo, elle propose une nouvelle vision de la mobilité, entre innovation, connectivité et modèles disruptifs.
Leapmotor, la nouvelle marque automobile chinoise, débarque en force avec des véhicules
électriques innovants et abordables. Découvrez son histoire, ses modèles phares et son
partenariat stratégique avec Stellantis.
Le mois de mars 2025 confirme la dynamique positive observée depuis le début de l'année sur le marché automobile marocain. Le détail des ventes automobile du premier trimestre 2025.
Croissance du marché auto marocain : +46% en février 2025. Dacia leader incontesté suivie par Renault et Hyundai. Une croissance expliquée en partie par la reprise logistique et l'introduction de nouvelles marques à l'AIVAM stimulent le secteur.
L'usage de la darija en pub auto crée proximité et engagement. Great Wall Motor Maroc l'illustre avec #KIFAAAAAACH. Un ton naturel, humoristique et mémorable : tendance éphémère ou futur standard ?
Opel Maroc a connu une année record en 2024 avec 8 054 véhicules vendus, consolidant sa 6ᵉ place sur le marché. En 2025, la marque mise sur l’innovation et la durabilité avec de nouveaux modèles hybrides et électriques .
Renault Group Maroc réalise une année 2024 record avec 413 614 véhicules produits (+8%). Dacia reste leader (25% PDM) et Renault N°2. L'export atteint 90% vers 68 pays. Le groupe vise 500 000 véhicules en 2025 avec un centre R&D.
Le marché automobile marocain a réalisé une performance remarquable en 2024 avec 176.401 unités vendues (+9,22%). Les véhicules à énergie renouvelables progressent. Les perspectives 2025 sont positives avec une croissance attendue de 5%