Logan à Spring : 20 ans de révolution Dacia au Maroc
13 juin 2025 12:00 | La rédaction
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Logan à Spring : 20 ans de révolution Dacia au Maroc

Comme annoncé dans notre précédent article, Dacia célèbre en 2025 ses 20 ans de présence au Maroc. Deux décennies marquées par une ascension remarquable qui a profondément transformé l’accès au véhicule neuf dans le Royaume.

Pour lancer les festivités, la team Dacia a organisé un Dacia Talk en présence de la presse locale. L'événement a réuni plusieurs collaborateurs venus partager, avec authenticité, leur quotidien au sein de la grande famille Dacia. Un client fidèle de longue date a également pris la parole pour livrer son témoignage et son retour d’expérience dans un esprit de partage et de sincérité.

DACIA MAROC

Dacia au Maroc, un succès commercial sans précédent

Depuis son implantation en 2005, la marque du groupe Renault a su s'imposer comme le leader incontesté du marché automobile marocain.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Dacia détient aujourd'hui 25% de parts de marché, soit un véhicule sur quatre vendus au Maroc. Cette performance exceptionnelle fait de la marque le numéro un des ventes automobiles depuis 15 années consécutives, confirmant l'attachement des Marocains à ses modèles.

Au premier trimestre 2025, Dacia a déjà écoulé 10 204 véhicules particuliers, démontrant la solidité de sa position malgré un marché automobile en constante évolution.

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Dacia Logan, le modèle qui a tout changé

L'histoire de Dacia au Maroc commence en 2005 avec le lancement de la Logan, fabriquée à l'usine Somaca de Casablanca. Ce modèle iconique a démocratisé l'accès au véhicule neuf grâce à son rapport qualité-prix révolutionnaire. Aujourd'hui encore, la Logan reste le deuxième véhicule le plus vendu au Maroc, témoignant de sa longévité commerciale.

La gamme s'est rapidement enrichie avec l'arrivée de la Sandero en 2009, devenue depuis le véhicule le plus vendu au Maroc toutes marques confondues depuis huit ans. Fabriquée localement, la Sandero "Made in Morocco" s'est même imposée comme le véhicule le plus vendu en Europe, illustrant l'excellence industrielle marocaine.

Dacia au Maroc, une révolution industrielle et technologique

L'implantation de Dacia au Maroc s'accompagne d'un développement industriel majeur. Deux usines Renault Group produisent aujourd'hui les modèles Dacia : Casablanca (Somaca) et Tanger, inaugurée en 2012. Cette dernière, considérée comme l'une des plus performantes d'Afrique, fabrique notamment la Jogger, premier véhicule hybride produit au Maroc.

L'impact économique est considérable : 80% de la production marocaine est destinée à l'exportation, faisant rayonner le "Made in Morocco" à travers 44 pays.

Dacia au Maroc, vers une gamme électrifiée

Fidèle à sa stratégie de modernisation lancée en 2021 avec le plan "Renaulution", Dacia mise sur l'électrification. La Spring, citadine 100% électrique la plus accessible du marché, côtoie désormais les motorisations hybrides disponibles sur Jogger et bientôt sur le nouveau Bigster.

Cette évolution technologique s'accompagne d'une nouvelle identité visuelle et d'un positionnement renforcé sur les segments premium, notamment avec le Bigster qui vient enrichir l'offre C-SUV.

Le succès de Dacia au Maroc illustre parfaitement comment une marque peut allier accessibilité, qualité et innovation pour conquérir durablement un marché. Après 20 ans de croissance, Dacia semble plus que jamais armée pour affronter les défis de la mobilité de demain.

Et la fête continue avec le concert organisé par la marque Dacia à Casablanca le 14 Juin 2025.

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