Auto Nejma s’associe  à la marque du géant BYD au Maroc
22 novembre 2022 2555 vues
0 commentaire

Auto Nejma s’associe à la marque du géant BYD au Maroc

La rédaction, pour Le Guide Auto Maroc

BYD Auto a annoncé officiellement une coopération avec Auto Nejma SA. 

Les nouveaux véhicules énergétiques de BYD ont une représentation dans plus de 70 pays et régions du monde et dans plus de 400 villes. Au premier semestre de 2022, les ventes de nouveaux véhicules énergétiques de BYD ont dépassé 640 000 unités, soit une augmentation de plus de 300 % par rapport à l’année précédente ; et la marque a remporté la première place des ventes de nouveaux véhicules énergétiques particuliers  en Chine.

Auto Nejma Maroc S.A. créée en 1963 par la famille Hakam, importe et commercialise des véhicules, pièces de rechange et accessoires automobiles.

Auto Nejma est considérée comme un pionnier dans la distribution automobile au Maroc et particulièrement après son introduction en bourse en 1999 qui a été le couronnement d’un processus de modernisation et de mise à niveau entamé depuis le début les années 90.

Auto Nejma est le représentant exclusif des marques Mercedes-Benz véhicules particuliers et utilitaires, SsangYong et Mahindra au Maroc.

« Nous sommes également pleinement engagés dans la mise en œuvre des investissements nécessaires au cours des prochains mois pour promouvoir la marque BYD dans les principales villes du royaume permettant aux Clients Marocains d’accéder au meilleur de la technologie de mobilité électrique », Adil BENNANI, Directeur Général d’Auto Nejma.

Ce partenariat permettra à BYD de lancer de nombreux modèles NEV (new energy vehicles ) au Maroc afin de stimuler la transition vers l’électrification et la réduction intelligente des émissions de carbone.

« Ce partenariat marque une étape importante dans le plan d’expansion d’Auto Nejma et du Hakam Family Group en matière de mobilité durable », Adil BENNANI, Directeur Général d’Auto Nejma.