Énergie Diesel |
Puissance fiscale 8 cv |
Puissance maxi. 110 ch |
258 000 - 355 000 DHs |
Énergie Diesel |
Puissance fiscale 8 cv |
Puissance maxi. 143 ch |
340 000 - 390 000 DHs |
Énergie Diesel |
Puissance fiscale 8 cv |
Puissance maxi. 177 ch |
360 000 - 420 000 DHs |
Énergie Diesel |
Puissance fiscale 8 cv |
Puissance maxi. 143 ch |
380 000 - 425 000 DHs |
Énergie Diesel |
Puissance fiscale 8 cv |
Puissance maxi. 150 ch |
420 000 - 580 000 DHs |
Énergie Diesel |
Puissance fiscale 8 cv |
Puissance maxi. 180 ch |
477 000 DHs |
Énergie Diesel |
Puissance fiscale 12 cv |
Puissance maxi. 255 ch |
650 000 - 890 000 DHs |
C'est Ferdinand Von Porsche, futur fondateur de la marque du même nom qui se voit chargé du projet par le Führer. La ville-usine de Wolfsburg sort de terre dans la Basse-Saxe pour accueillir la production. Le premier modèle voit le jour en 1938 ; la mythique Coccinelle est produite pendant près d'un demi-siècle, ne subissant que des modifications minimes. La Seconde Guerre mondiale interrompt la production de véhicules civils. Volkswagen se concentre alors sur la construction de véhicules militaires pour l'armée allemande.
Après-guerre, le constructeur allemand reprend la production de voitures fiables et peu chères. Les années 1950-1960 font la gloire de la Coccinelle dans toute l'Europe et même jusqu'aux États-Unis. En 1974, la Golf naît sous le crayon du designer italien Giorgetto Giuriano et connaît un succès qui ne se démentira pas. D'autres modèles voient le jour à la même époque comme la Passat et la Polo.
Dans les années 1980, Volkswagen se limite au lancement des nouvelles générations de ses modèles phares. Dans les années 1990, la marque allemande produit la Lupo et la Sharan. La commercialisation des modèles Touareg, Tiguan et Scirocco inaugure le passage au troisième millénaire.
Aujourd'hui, le groupe Volkswagen contrôle pas moins de 11 sociétés parmi lesquelles de prestigieuses marques automobiles telles que Porsche, Audi, Lamborghini, Ducati, Seat et Škoda.