La promesse était ambitieuse : faire de la nouvelle Jeep Compass une référence du segment C-SUV. C’est à Barcelone, lors des essais internationaux organisés par la marque, que l’équipe de votre Guide Auto a pu constater que Jeep ne s’est pas contentée d’une simple évolution. Cette refonte complète, pensée et développée en Europe, propulse le modèle dans une nouvelle ère, alliant capacité iconique et technologie avancée.

Sous le capot, nous avons découvert une gamme de motorisations couvrant largement le segment. Le choix est clair : la Compass est immédiatement disponible en version e-Hybrid et surtout en version 100 % électrique, affichant 213 chevaux et jusqu'à 500 km d'autonomie. L’offre s'enrichira prochainement d'un hybride rechargeable de 195 ch.

L'habitacle est transformé. Nous avons été impressionnés par la planche de bord high-tech, centrée autour d'un combiné d'instrumentation de 10,25" et d'un vaste écran d'infodivertissement de 16". Au-delà du style raffiné, l'intégration de services connectés comme la navigation planifiant les arrêts de recharge optimaux et l'interaction avec ChatGPT ancrent la Compass dans la mobilité numérique.

Sur les routes sinueuses autour de Barcelone, nous avons ressenti les bienfaits des améliorations techniques. Le nouveau réglage de suspension offre un équilibre notable entre tenue de route et confort. La direction, recalibrée pour plus de précision, et l'isolation phonique améliorée, notamment grâce à une vitre arrière plus épaisse de 11 %, procurent une sérénité digne d'un SUV premium.

Le caractère aventurier de Jeep est toujours là. Nous avons exploité le système de modes de conduite Selec-Terrain, qui ne modifie pas seulement l'affichage, mais apporte de véritables ajustements mécaniques pour optimiser la traction et la stabilité sur les cinq modes disponibles (Auto, Sport, Snow, Sand/Mud et Electric). De plus, les aides à la conduite de niveau 2 sont désormais de série. Le régulateur adaptatif prédictif, par exemple, adapte la vitesse selon le profil de la route et les virages à venir, offrant une tranquillité d'esprit accrue.

Avec 4,55 mètres de long , un coffre atteignant 550 litres et des prix démarrant à 39 190 € pour l'e-Hybrid et 43 890 € pour l'électrique , la nouvelle Jeep Compass est une déclaration forte. Elle redéfinit ce que doit être un SUV polyvalent en combinant l'esprit d'aventure inimitable de Jeep avec un niveau de sophistication et d'efficacité inédit.

La version First Edition e-Hybrid 48V FWD DCT6 de la nouvelle Jeep Compass offre un équilibre entre performances et efficacité, comme nous l'avons vu lors de notre essai à Barcelone.
Motorisation et Performances
Ce modèle est propulsé par une motorisation hybride légère (e-Hybrid) développant une puissance combinée de 145 ch à 5 500 tr/min.