Groupe Auto Hall, les indicateurs trimestriels T2 2022
30 août 2022 1860 vues
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Groupe Auto Hall, les indicateurs trimestriels T2 2022

Le Groupe Auto Hall opère depuis plus d’un siècle dans l’industrie et la commercialisation de véhicules multimarques au Maroc. De la vente de la première voiture au Maroc aux débuts du XX ème siècle, à l’entretien des partenariats de long terme avec les plus grands constructeurs internationaux. L’histoire du Groupe Auto Hall est symbole de son expertise au marché de l’automobile au Maroc.

A travers un communiqué, le Groupe Auto Hall vient de publier les indicateurs trimestriels pour le T2. Les points les plus marquants :

- Recul du marché automobile durant le 1er semestre compte tenu du contexte difficile de 2022 conjugué à la baisse de disponibilité des véhicules consécutive à la pénurie des semi-conducteurs.

- Réalisations Auto Hall en recul par rapport à 2021 (année dopée par le rattrapage de 2020)  mais en hausse par rapport à 2019.

- Contribution positive de l'activité véhicules d'occasion Autocaz

- Finalisation d'un partenariat avec Stellantis pour la distribution de Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep.

 

Consolidation des performances par rapport à 2019 (l'avant Covid) et poursuite du développement.

Le marché automobile VP/VUL a affiché un recul durant le 1er semestre 2022 de 11% par rapport à 2021 en raison de la persistance des perturbations de la production automobile mondiale suite à la pénurie des semi-conducteurs ; mais reste supérieur de 4% par rapport au 1er semestre de 2019.

Dans ce contexte, l'activité du Groupe Auto Hall a affiché un recul par rapport à l'année précédente mais ressort en progression comparé au 1er semestre de l'année 2019 de 10% en volume et de 16% en chiffre d'affaires consolidé.

Le Groupe a également bénéficié de l'apport de l'activité véhicules d'occasion avec la vente de 943 unités apportant un chiffre d'affaires de 117 millions de dirhams.

Partenariat avec FCA - Stellantis

Dans le cadre du renforcement du partenariat avec Stellantis, un accord a été conclu pour la commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep à partir de septembre 2022.

Investissements

Poursuite du développement du réseau avec l'achèvement de la reconstruction de la succursale d'El jadida et la construction de nouvelles succursales dans la région de Rabat - Kénitra.