L'édition 2023 du salon de l'automobile de Genève va se tenir à Doha au Qatar
21 août 2022 1464 vues
0 commentaire

L'édition 2023 du salon de l'automobile de Genève va se tenir à Doha au Qatar

L’annonce de l’annulation de l’événement, prévue du 14 au 19 février au Centre Palexpo de Genève, a été faite jeudi.

"En raison des incertitudes de l’économie mondiale et de la géopolitique, ainsi que des risques liés au développement de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement sur la planification de l’événement à Doha en 2023", a déclaré Maurice Turrettini, président de la fondation qui dirige l’évènement.

Les organisateurs étaient préoccupés par le fait qu'ils n'auraient pas assez d'exposants. Le mauvais état de l’économie mondiale a affecté les immatriculations pour le salon et a également mis des freins sur le nombre de nouveaux modèles de voitures dans le pipeline. Le report de la date a également été envisagé, mais n’a pas été jugé possible.

« En cette période d’incertitude, de nombreuses marques ne sont pas en mesure de s’engager à participer à un salon en Europe en hiver. Après avoir évalué tous les éléments, il est devenu clair pour la fondation que le Salon 2023 ne peut avoir lieu à Genève comme prévu », a déclaré Sandro Mesquita, PDG du Salon international de l’automobile de Genève.

Initialement, il était prévu que le «Geneva International Motor Show» (GIMS) 2023 tienne deux éditions, la première en février 2023 à Palexpo à Genève, et la seconde en novembre à Doha, au Qatar.

Le dernier salon à Genève a eu lieu en 2019. Le prochain aura lieu à Doha, au Qatar, en novembre 2023.

L.M. pour Le Guide Auto Maroc