ÉnergieEssence |
Puissance fiscale6 cv |
Puissance maxi.67 à 84 ch |
159 900 - 189 900 DHs |
ÉnergieEssence |
Puissance fiscale9 cv |
Puissance maxi.115 ch |
249 000 - 319 000 DHs |
ÉnergieEssence |
Puissance fiscale9 cv |
Puissance maxi.115 ch |
279 000 - 349 000 DHs |
ÉnergieDiesel |
Puissance fiscale6 cv |
Puissance maxi.136 ch |
345 000 DHs |
ÉnergieDiesel et Hybride |
Puissance fiscale6 à 9 cv |
Puissance maxi.115, 136 à 230 ch |
375 000 - 515 000 DHs |
ÉnergieHybride |
Puissance fiscale9 cv |
Puissance maxi.148 ch |
379 000 - 439 000 DHs |
ÉnergieHybride |
Puissance fiscale11 cv |
Puissance maxi.192 ch |
460 000 - 500 000 DHs |
ÉnergieDiesel |
Puissance fiscale9 cv |
Puissance maxi.202 ch |
515 000 - 665 000 DHs |
ÉnergieDiesel |
Puissance fiscale9 cv |
Puissance maxi.202 ch |
525 000 - 675 000 DHs |
ÉnergieÉlectrique |
Puissance fiscale9 cv |
Puissance maxi.310 ch |
650 000 DHs |
ÉnergieÉlectrique |
Puissance fiscale13 à 9 cv |
Puissance maxi.585 à 325 ch |
685 000 - 785 000 DHs |
ÉnergieÉlectrique |
Puissance fiscale- cv |
Puissance maxi.385 ch |
1 089 000 DHs |
Il faut attendre 1970 pour que le constructeur sud-coréen lance sa première automobile, sous licence FIAT ; la Kia 124 est produite à plus de 6 000 exemplaires et dispose d'un moteur à essence 1,2 litre capable d'alimenter 65 chevaux. En 1974, Kia commercialise sa première grande berline. Quant au premier moteur diesel du constructeur, il voit le jour en 1978.
Dans les années 1980, Kia lance son premier véhicule commercial et signe des accords avec le Japonais Mazda pour la production de véhicules agricoles lourds. En 1986, suite à un accord avec Ford, elle exporte ses propres voitures aux États-Unis.
En 1997, Kia fait faillite. Elle est rachetée l'année suivante par son concurrent Hyundai, aujourd'hui sixième constructeur automobile en nombre de ventes réalisées.