Nouveau Seat Arona restylé (2021)
4 décembre 2021 1261 vues
0 commentaire

Nouveau Seat Arona restylé (2021)

UN LIFTING pour de nouvelles perspectives.

Le segment des SUV/crossovers regorge désormais d'excellents produits, il est donc clairement vital de garder une longueur d'avance.

SEAT l'a fait avec des améliorations au populaire Arona, un véhicule familial sportif et bien équipé qui est emballé avec un kit standard.

Il y a des ajustements à la fois à l'extérieur et à l'intérieur, bien que la gamme de moteurs reste à peu près la même.

Il existe une motorisation diesel de 1600 Cm3 développant 95 ch, et quatre de niveaux de finitions : Reference+, Urban, Excellence et Fr.

Une boîte manuelle à cinq rapports équipe l’Arona, pas de DSG auto disponibles pour le moment. La mise à niveau voit également des changements au niveau des équipements de sécurité importants , connectivité ainsi que de confort. Plus d’infos sur la page du modèle sur le site Leguideauto.ma.

Des changements ont été apportés à l'éclairage qui devient de série, à partir de la finition Excellence, par technologie LED en standard pour offrir une meilleure visibilité avec une consommation d'énergie moindre. Il y a aussi un nouveau badge, un nouveau pare-chocs avant, des phares antibrouillard nouvellement repositionnés avec des détails argentés, ainsi qu'un nouveau becquet et diffuseur à l'arrière de la voiture.

Le badge est désormais de style manuscrit et un nouveau logo SEAT bicolore le complète.

Cet intérieur repensé comprend un éclairage d'ambiance, un nouvel écran tactile flottant ainsi qu’un cockpit numérique de 10,25 pouces.

Le matériau doux au toucher est maintenant plus répandu et le volant est recouvert de cuir Nappa avec un touché agréable.

L'écran tactile, dispose désormais d'une connectivité via le « Full Link » qui permet la reconnaissance vocale et permet l'activation sans fil d'Apple CarPlay et d'Android Auto.

Malgré sa taille, la position de conduite dominante donne l'impression de conduire un véhicule plus grand.

La voiture elle-même se sent aussi bien en ville que sur route, maniant les virages serrés avec facilité, tout en absorbant les pires bosses et imperfections de la route.

l existe également une nouvelle structure de prix, commençant à 205 900,00 Dhs pour la finition Reference+, passant à 255 900,00 Dhs pour le Fr.

En termes de motorisation, l’Arona propose le polyvalent bloc 1,6 litre TDI développant 95 chevaux et couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Un SUV urbain qui, outres ses potentialités, compte bien tirer son épingle du jeu par rapport à ces concurrents directs avec, un tarif de lancement à partir de 205 900,00 Dhs.