GEELY sera distribuée et commercialisée au Maroc par BAMOTORS
28 novembre 2022 16984 vues
0 commentaire

GEELY sera distribuée et commercialisée au Maroc par BAMOTORS

La rédaction, pour Le Guide Auto Maroc

C’est officiel, Le constructeur GEELY a confié les activités de commercialisation et de distribution des véhicules GEELY au Maroc à BAMOTORS MAROC, suite à un accord entré en vigueur le 18 novembre 2022.

BAMOTORS MAROC, filiale de GBH, devient l’importateur et le distributeur de tous les modèles GEELY destinés au Maroc, des pièces de rechanges et du service après-vente de la marque.

En choisissant BAMOTORS MAROC, GEELY s’appuie sur un partenaire doté d’une solide expérience dans le secteur de l’automobile mais aussi d’une connaissance approfondie du marché marocain.

Forts d’une confiance mutuelle, GEELY et BAMOTORS MAROC affirment leur volonté et détermination communes de développer la marque sur le marché marocain en apportant un service de qualité.

À propos de GEELY

Geely Auto Group est un important constructeur automobile basé à Hangzhou, en Chine et a été fondé en 1997 en tant que filiale du Zhejiang Geely Holding Group, qui gère plusieurs grandes marques dont Geely Auto, Lynk & Co, Proton Cars, Geometry, Volvo Cars et Lotus Cars.

Geely Auto Group emploie plus de 50 000 personnes, exploite 12 usines, cinq centres mondiaux de R&D à Hangzhou, Ningbo, Göteborg, Coventry et Francfort. Le groupe exploite également deux studios de design mondiaux à Shanghai et à Göteborg avec plus de 1 000 employés au total. Geely Automobile Holdings, filiale détenant les marques Geely Auto, Geometry et 50 % de Lynk & Co, est cotée à la bourse de Hong Kong depuis 2005.

En 2021, les marques sous la direction de Geely Auto Group ont vendu plus de 1,44 million d’unités, Geely Auto conservant sa position de marque chinoise la plus vendue pendant cinq années consécutives.

À propos de BAMOTORS MAROC

BAMOTORS MAROC, filiale de GBH, est une société qui emploie 250 personnes et exerce depuis 2019 dans l’importation et la distribution automobile en tant que distributeur officiel de la marque Kia au Maroc.

L’entreprise opère aussi dans la pièce de rechange au travers de l’enseigne Piassaty, et dans le commerce de véhicules d’occasions sous l’enseigne Kia Occasions.

Présent sur l’ensemble du Royaume grâce à son réseau de distribution de 29 points de ventes toutes enseignes confondues, BAMOTORS MAROC s’implique également dans la formation aux métiers de l’automobile.

Après avoir créé son centre de formation intégré afin d’assurer l’excellence de ses collaborateurs et de son réseau, l’entreprise a développé plusieurs partenariats avec les principales universités marocaines afin de d’intégrer et former les jeunes diplômés.

À propos de GBH

GBH, groupe familial martiniquais créé en 1960, est présent dans les territoires français d’outre-mer et en Afrique, en Asie et en Amérique Centrale (Antilles, Guyane, Sainte-Lucie, République dominicaine, Trinidad-et-Tobago, France, Île Maurice, La Réunion, Maroc, Algérie, Côte d’Ivoire, Chine, Nouvelle-Calédonie et Costa Rica) et compte 16 000 collaborateurs.

GBH se développe autour de trois pôles d’activités :

- Le pôle Distribution Automobile structuré autour de trois activités (depuis 1988) : commercialisation de véhicules au sein du réseau des concessions, location de véhicules et vente de pneumatiques, d’accessoires et de pièces détachées automobiles, service après-vente. Au Maroc, GBH représente les marques Kia, Renault Trucks, Hertz et Pirelli.

- Le pôle Grande Distribution organisé pour l’essentiel autour des hypermarchés, des magasins de bricolage et de sport.

- Le pôle Activités industrielles et diversifiées regroupant les activités rhum et agroalimentaire, construction béton et carrières, restauration rapide et cosmétiques.