Citroen : Une nouvelle identité de marque et un nouveau logo pour la marque aux chevrons
27 septembre 2022
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Citroen : Une nouvelle identité de marque et un nouveau logo pour la marque aux chevrons

Après Peugeot et Renault l’an dernier, Citroën dévoile aujourd’hui une nouvelle identité de Marque et un nouveau logo, marquant le début d’une nouvelle ère moderne, rassembleuse et passionnante pour la marque née il y a 103 ans. Avec cette nouvelle identité, Citroën illustre sa volonté d’accélérer sa mission vers une mobilité électrique abordable et d’étendre les valeurs d’accessibilité, d’audace et de bien-être des clients qui sont au cœur de ses gènes.

Ce nouveau logo fait partie d’une nouvelle identité de marque appliquée sur tous les supports physiques et digitaux et s’accompagne d’une nouvelle signature de marque prometteuse « Nothing moves us like Citroën ».

NOUVEAU LOGO MAIS FAMILIER

L’élément central de la nouvelle identité de la Marque est l’évolution du symbole des « deux chevrons » de Citroën, célèbre dans le monde entier. Il s’agit de la dixième refonte importante du logo Citroën depuis la création de la société en 1919, avec des chevrons plus larges et plus proéminents, contrastés et entourés d’un cadre ovale vertical plus doux.

DES SUPPORTS DE COMMUNICATION PENSES POUR PLUS DE CLARTE ET SERENITE

Le nouveau logo ovale vertical s’accompagne d’un programme d’identité de Marque innovant et complet. L’un des principaux objectifs était d’incorporer des éléments inspirés de marques plus personnelles hors du secteur automobile, comme les cosmétiques et les vêtements, afin de véhiculer une expression plus chaleureuse de la marque dans tous les environnements. À titre d’exemple, la nouvelle identité a été pensée avec une interface utilisateur épurée et simplifiée, offrant aux clients un sentiment accru de sérénité pour l’ensemble de leur parcours numérique avec Citroën, de leur salon au showroom.

UNE SIGNATURE DE MARQUE AMBITIEUSE

L’évolution du logo et de l’identité visuelle de Citroën s’associent à la signature « Nothing moves us like Citroën » pour souligner la révolution à venir dans l’approche de la marque en matière de solutions de mobilité accessibles, ainsi que son engagement en faveur de services responsables, sereins et durables.

La première preuve physique de cette évolution d’identité se manifestera sur un concept car électrique familial, qui portera la nouvelle identité et sera révélé par Citroën à la fin du mois de septembre. 

La nouvelle signature de la marque — « Nothing moves us like Citroën » — sera utilisée progressivement pour toutes les communications et les événements de Citroën.