Temps de lecture 2 min
Nissan, précurseur de la mobilité sans émissions, annonce une transition majeure vers une gamme entièrement électrique en Europe d'ici 2030. Cette initiative s'appuie sur l'expertise de Nissan dans la conception de véhicules au Royaume-Uni et son engagement envers la neutralité carbone.
"Le véhicule électrique représente la solution de mobilité ultime. Plus d'un million de clients ont déjà rejoint notre aventure et découvert le plaisir de conduire un véhicule Nissan entièrement électrique. Il n'y aura pas de retour en arrière. Les véhicules électriques alimentés par des énergies renouvelables sont essentiels pour atteindre la neutralité carbone, qui est au cœur de notre vision Ambition 2030. Nissan s'engage à passer à 100% d'électrique en Europe d'ici 2030. Nous estimons que c'est la voie à suivre pour notre entreprise, nos clients et notre planète.", Le président de Nissan, Makoto Uchida
En parallèle, Nissan présente le concept-car "20-23" et lance une étude sur la conduite autonome en collaboration avec le gouvernement britannique. Des investissements importants sont également prévus pour moderniser les infrastructures et promouvoir l'électrification.
Nissan prévoit le lancement de 27 véhicules électrifiés d'ici 2030, dont 19 seront entièrement électriques, avec une technologie de batterie sans cobalt visant à réduire les coûts. Ils envisagent également d'introduire des batteries solides pour améliorer les performances et réduire les coûts.
Deux nouveaux modèles 100% électriques sont confirmés pour l'Europe, dont un successeur de l'emblématique Micra.
L'électrification progresse rapidement en Europe, avec une augmentation notable des ventes de véhicules électriques.
E-POWER : la porte d’entrée vers l’électrification en Afrique : Enfin, Nissan propose la technologie E-Power, un moteur électrique sans besoin de recharge, pour faciliter la transition vers les véhicules électriques en Afrique, avec un accès prévu dès la fin de 2023.
L.A. pour Le Guide Auto Maroc Oct23