Financement sans apport : réve ou réalité
4 décembre 2021
8 460 vues

Financement sans apport : réve ou réalité

Vous envisagez d'acheter une voiture mais vous ne voulez pas faire face à une grosse dépense d'argent ? L'achat de voitures financées sans apport peut être la meilleure de vos options.

L'achat d'une voiture au comptant est l'option idéale pour tous ceux qui souhaitent avoir un nouveau compagnon d'aventure, mais c'est parfois tellement idéal qu'ils oublient d'être réalistes, car cela nécessite de faire face à un paiement considérable que nous ne pouvons pas toujours nous permettre. Et c'est à ce moment-là que le financement entre en jeu.

Dans de nombreux cas, le financement d'une voiture nécessite de payer au moins 20 % de la valeur totale au début et de financer le reste par versements. Ceci afin que le prêteur puisse assurer la solvabilité financière de l'acheteur. Cependant, il existe actuellement des organismes de financement qui permettent de financer jusqu'à 100% de la voiture, de sorte que vous ne payez pas d’avance. Est-ce aussi joli que ça en a l'air ? Eh bien oui et non, puisque tout a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages et inconvénients des voitures financées sans apport

+ Le principal avantage est qu'il n'est pas nécessaire que vous allouiez une partie de vos revenus ou de votre épargne pour payer un ticket pour le véhicule que vous souhaitez acheter, de manière à pouvoir en profiter tout en le payant confortablement en plusieurs fois dès le début.

+ En plus d'économiser à l'entrée, vous économisez également sur d'autres dépenses connexes, telles que l'immatriculation de la voiture, les taxes, les assurances, etc.

- Le plus gros inconvénient en optant pour cet itinéraire est que le montant total à payer peut-être légèrement augmenté en raison des commissions, des intérêts ou des services supplémentaires acquis.

- De plus, ne pas payer une avance signifie emprunter un montant plus élevé, donc les intérêts seront proportionnels à cela.

- Bien que le financement d'une voiture sans acompte soit de plus en plus facile, il existe actuellement encore moins d'offres de voitures parmi lesquelles choisir, il se peut donc que vous souhaitiez une voiture spécifique et qu'il n'y ait aucune option pour la financer sans apport.